Devenez vous aussi membre d’Idée Coopérative ?

Nous nous réjouissons de l’intérêt que vous portez à une adhésion à Idée Coopérative. Etes-vous désireux, vous et votre coopérative, de changer certaines choses, de vous engager en faveur de l’idée de coopération, d’apporter votre contribution et d’atteindre de bons résultats ?

En tant que coopérative au service de coopératives, notre association Idée Coopérative défend vos intérêts dans le secteur économique, dans la société et dans le monde politique. En tant que centre de compétence, nous vous offrons des prestations de services et des informations pour tout ce qui concerne les coopératives.

Quels sont les avantages d’une adhésion ?
Créez avec nous de meilleures conditions-cadre destinées aux coopératives. Echangez vos points de vue avec des décideurs et des professionnels : en qualité de membre d’Idée Coopérative, vous avez la possibilité de faire valoir vos intérêts et de prendre des décisions. En groupes de travail ou lors de manifestations, en dialoguant avec nos représentants ou lors de l’assemblée générale. Vous disposez également d’un réseau de spécialistes, aptes à vous fournir des expertises. 

En tant que membre d’Idée Coopérative, vous bénéficiez :

- de la possibilité d’échanger vos idées avec d’autres coopératives
- de conseils gratuits pour tout ce qui touche au domaine de la coopérative
- du travail de relations publiques et de la défense de vos intérêts par l’association
- d’études exclusives et de dossiers thématiques relatifs à la branche
- de la possibilité de participer à des groupes de travail de la coopérative

«Nous sommes motivés à soutenir et à enrichir l’univers des coopératives. Nous apprécions les échanges avec d’autres coopératives, que ce soit avec de jeunes entreprises comme la nôtre ou avec des sociétés bien établies. Ces actions ne peuvent être que bénéfiques à tous: ensemble, nous sommes plus forts!»

Sam Zurbrügg - La coopérative des producteurs de légumes du Seeland (GES)

«Idée Coopérative assume calmement son rôle de centre de compétence et de transmetteur de savoir. L’idée de coopération dispose enfin d’une voix extérieure. La liste des membres d’Idée Coopérative est largement diversifiée, ce qui rend les échanges entre d’autres coopératives de branches et de grandeurs différentes très fructueux.»

Bruno Stiegler - Banque WIR Société Coopérative

«Nous sommes convaincus que la force des coopératives ne peut se développer que dans l’association avec d’autres sociétés identiques, de toutes branches.»

Hanspeter Käppeli - Association des Coopératives de Construction

«Pour nous, les échanges d’informations, d’expériences et d’idées avec des personnes défendant des intérêts identiques sont primordiaux. Nous voulons contribuer activement à un réseau d’entraide et apporter notre soutien à cette forme d’entreprise.»

Thomas Recher - Coopérative Société Lunch-Check Suisse

 

Qui peut devenir membre ?
Toutes les entreprises coopératives et toute autre entreprise dirigée de façon coopérative, désireuses de pérenniser cette forme d’entreprise mais aussi intéressées à la création de conditions-cadre tournées vers le futur, sont les bienvenues dans notre association.

A combien s’élèvent les frais d’adhésion ?
La cotisation annuelle se calcule sur la base du nombre de places de travail à plein temps à disposition dans l’entreprise. Chaque coopératrice ou coopérateur doit s’engager à acquérir une part sociale de CHF 1'000.— au minimum.

Voulez-vous devenir membre maintenant ?
Remplissez la demande d’admission directement sur notre page Web.

Avez-vous des questions ?
Henrik Schoop, directeur d’Idée Copérative, se tient volontiers à votre disposition :

+41 (0)32 511 02 09
h.schoop[at]ideecooperative.ch