
Le 29 octobre, les PDG et directeurs généraux de nos entreprises membres se sont réunis à la Fédération des coopératives Migros (FCM).
À l'occasion du centenaire de Migros, le discours liminaire de Mario Irminger, PDG de la FCM, a mis en lumière l'évolution de Migros et le rôle de la coopérative entre tradition et transformation. Il a souligné la responsabilité des coopératives de concilier sécurité d'approvisionnement, prix équitables pour les producteurs et prix abordables pour les consommateurs.
Michael Feitknecht, nouveau président de la direction de fenaco, a été accueilli pour la première fois dans ce cercle. Outre sa présentation personnelle, il a apporté des contributions intéressantes, notamment sur le thème des chaînes d'approvisionnement partenariales. Michael Feitknecht a également fait référence à l'étude récemment publiée qui souligne l'importance des coopératives agricoles.
Dans le cadre du débat modéré par Christian Dorer, responsable de la direction de la communication de la FCM, Mario Irminger, Michael Feitknecht et la conseillère nationale Katja Riem (UDC, BE) ont discuté du thème des chaînes d'approvisionnement, notamment d'un point de vue politique.
Conclusion : une politique de prix transparente et une coopération forte tout au long de la chaîne de valeur sont essentielles pour résoudre de manière constructive les tensions entre producteurs et consommateurs. Les coopératives jouent ici un rôle important et responsable.
Vous trouverez dans la galerie photos ci-dessous quelques impressions de la réunion des PDG 2025. Un grand merci à tous ceux qui y ont participé.