Lors de la réunion du conseil d'administration d'Idée Cooperative qui s'est tenue le 15 septembre 2025 au Casino de Berne, des exposés passionnants sur le thème de la transformation étaient au programme.
Nadja Lang, CEO de la coopérative ZFV, a montré de manière impressionnante comment le secteur de la restauration est en pleine mutation : loin de la cantine morne, il devient le lieu de rencontre du futur avec de véritables hôtes. Il est apparu très clairement que la Covid a accéléré ce processus de transformation.
Raoul Stöckle, président du conseil d'administration de la coopérative Mobility, a donné un aperçu des changements sur le marché de la mobilité : alors que l'électrification des véhicules est actuellement au centre de l'attention, Mobility pense déjà à l'avenir, où les robotaxis pourraient devenir monnaie courante.
Les deux coopératives disposent des moyens nécessaires pour façonner activement les transformations : Mobility avec un « trésor de guerre », ZVF avec un bilan solide construit au fil des décennies.
Frank Boller, président d'Idée Coopérative, a animé la table ronde et a offert aux participants un aperçu passionnant des processus de transformation des deux entreprises. Outre les contributions intéressantes sur le fond, il restait suffisamment de temps pour des échanges personnels.
Tant lors du café de bienvenue que lors du buffet qui a suivi, les participants ont profité de l'occasion pour échanger dans une atmosphère détendue, faire connaissance et partager leurs expériences sur le thème de la transformation.
Vous trouverez dans la galerie photos ci-dessous quelques impressions de la réunion des présidentes et présidents 2025. Un grand merci à tous ceux qui étaient présents.