Rétrospective de la rencontre des CEO organisée par Idée Coopérative 2020

Forum Coopérative | 31.08.2020 | de 10.00 Heure | Bern

Revue

Placée sous le thème de marketing « USP Coopérative », la rencontre des CEO d’entreprises coopératives a eu lieu dans les locaux de la Mobilière Suisse et a connu un vif succès. 

 

Après une introduction de Madame Ursula Nold, présidente d’Idée Coopérative, Dominique von Matt et Stefan Naef de l’agence renommée Jung von Matt/Limmat ont présenté comment « USP Coopérative » pouvait être bénéfique et pertinente pour certains groupes cible.

 

Dans un exposé passionnant, les animateurs nous ont présenté les points forts de la communication des coopératives suisses, respectivement ce qu’elles pouvaient améliorer par rapport à la communication d’autres entreprises. Dominique von Matt a souligné aussi que certaines coopératives étaient déjà très au clair en ce qui concerne leur « véritable valeur interne ». Les conclusions ont démontré que les coopératives disposent encore de bien des chances et de potentiel dans les domaines suivants :

 

  • Amélioration de la communication destinée aux générations Z et Y
  • Placer le but et la « Reason Why » au centre de la communication
  • Utiliser de façon mieux ciblée « USP Coopérative » lors du recrutement de collaborateurs

 

Depuis son Re-Start, Idée Coopérative mise activement sur les différences de la coopérative afin de placer cette forme de société au premier plan.  Les intervenants ont proposé de lancer une campagne de positionnement et de créer un label de qualité « coopérative » afin de rendre cette forme d’entreprise encore plus attractive.

 

L’exposé et les discussions qui ont suivi ont démontré que les coopératives disposent de sérieux avantages par rapport à d’autres formes d’entreprises. Lorsqu’un problème nécessite une solution situationnelle, la coopérative offre une approche ciblée et un modèle économique innovant à ses membres ou à ses clients. Les petites coopératives le démontrent. 

 

Avez-vous manqué cette manifestation et désirez-vous recevoir de la documentation la concernant ?

Aucun problème, contactez Monsieur Henrik Schoop. Il se tient volontiers à votre disposition.