Bubbles

Impulse

Impulse

Impulse

ef2272b1-3bde-776e-5214-23742733aa63-967-967.jpeg

L’Employer Branding décrit toutes les activités qu’une entreprise peut entreprendre pour renforcer sa propre marque et se positionner comme un employeur adéquat et attractif vis-à-vis de potentiels candidats. Cette thématique a déjà fait l’objet de nombreuses recherches et publications. idée coopérative est convaincue que la forme juridique de la société coopérative, grâce à ses spécificités d’un genre unique telles que la dimension d’action commune ou le sens des buts poursuivis, dispose d’un avantage décisif lors du recrutement de nouveaux collaborateurs. Afin d’étayer cette idée et de combler certaines lacunes de la recherche, notamment en matière de sociétés coopératives, elle a chargé Benjamin von Walter (professeur de marketing à la Haute école spécialisée de Suisse orientale) et Sandra Wüst-Hasler (responsable de l’Employer Branding chez Raiffeisen) de présenter les opportunités d’un bon Branding pour les sociétés coopératives.

 

Les coopératives sont tenues de développer et d’entretenir en permanence leur marque d’employeur – tant à l’interne qu’à l’externe – afin de se positionner avantageusement sur le marché du travail. Elles peuvent notamment utiliser à cette fin leurs valeurs et leur culture particulières, et attirer ainsi des personnes bien formées, motivées et prêtes à s’investir. La présente impulsion propose des idées d’actions concrètes visant à positionner la coopérative comme un employeur attractif et moderne ainsi que des exemples pratiques issus de différentes branches.

En tant que membre de l'Idée Coopérative, vous trouverez l'impulsion sur le portail des membres. Vous n'êtes pas encore membre ? Vous pouvez le devenir ici.
 

Weitere Publikationen