Bubbles

News

News

News

screenshot_2025-04-29_135500.png

Avril 2025 nous apporte trois nouveaux membres

Coopérative d'habitation « Sunnige Hof »

La coopérative d'habitation « Sunnige Hof » a été fondée en 1942 à Zurich et compte aujourd'hui, avec près de 1800 logements, parmi les plus grandes coopératives d'habitation du canton de Zurich. Elle offre aux personnes de tous âges, de tous revenus et de tous groupes de population un logement de qualité à un prix avantageux et encourage la cohabitation communautaire. Actuellement, environ 5000 personnes vivent dans les lotissements du Sunnige Hof, et plus de 2600 coopérateurs et coopératrices y participent financièrement. Outre la location de logements, la coopérative propose des services supplémentaires afin d'enrichir le quotidien de ses membres et d'animer la vie du quartier. Une équipe d'environ 60 collaborateurs gère et administre les logements ainsi que les projets de construction.

Coopérative d'habitation « Freidorf»

Fondée en 1919, la coopérative d'habitation « Freidorf » à Muttenz est une coopérative d'utilité publique. Son objectif est de proposer à ses quelque 300 membres et à des tiers des logements et des locaux commerciaux à des prix avantageux. Ce faisant, elle renforce la conscience coopérative, l'autodétermination et la solidarité. L'autogestion joue un rôle central au sein de Freidorf, et les membres s'engagent activement dans différents domaines. Le conseil d'administration est composé de membres élus de la coopérative. Pour devenir membre, il faut avoir un contrat de travail d'au moins 50% dans le groupe Coop.

Coopérative des grottes de Saint-Béat

Les grottes de Saint-Béat, l'une des merveilles naturelles les plus connues de Suisse, ont fêté leur 120e anniversaire en 2024. La coopérative des grottes de Saint-Béat exploite et préserve les grottes de stalactites et stalagmites du lac de Thoune en tant qu'attraction touristique importante. Elle veille à une exploitation durable des grottes et du site environnant avec musée, restaurant et sentiers de randonnée. Parallèlement, la coopérative s'engage pour la protection de l'environnement naturel et la transmission de contenus géologiques, historiques et culturels. Avec près de 180 000 visiteurs par an, elle encourage le tourisme régional et contribue largement au développement économique de la région.

Plus de nouvelles