Bubbles

News

News

News

Cette impulsion est consacrée au thème "Employer Branding". L'Employer Branding décrit toutes les activités qu'une entreprise peut entreprendre pour renforcer sa propre marque et se positionner vis-à-vis des candidats potentiels comme un employeur approprié et attractif. Il existe déjà de nombreuses recherches et publications sur ce thème. L'Idée Coopérative est convaincue que la forme d'entreprise coopérative peut, grâce à des caractéristiques uniques comme la participation ou le sens, enregistrer un avantage décisif lors du recrutement de nouveaux collaborateurs. Afin d'étayer cette thèse et de combler les lacunes correspondantes de la recherche (coopérative), elle a chargé Benjamin von Walter (professeur de marketing à la Haute école spécialisée de Suisse orientale) et Sandra Wüst-Hasler (responsable de l'Employer Branding chez Raiffeisen) de démontrer les chances de l'Employer Branding pour les coopératives.
 

Les coopératives sont tenues de développer et d'entretenir en permanence leur marque en tant qu'employeur, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, dans le but de se positionner avantageusement sur le marché du travail. Les coopératives peuvent y apporter leurs valeurs et leur culture particulières. Cela représente une chance d'attirer des professionnels bien formés, motivés et prêts à s'investir. L'impulsion présente des pistes d'action concrètes pour positionner la coopérative comme un employeur attrayant et moderne.

En tant que membre de l'Idée Coopérative, vous trouverez l'impulsion sur le portail des membres. Vous n'êtes pas encore membre ? Vous pouvez le devenir ici.


Weitere News